• Vous aussi, créez votre podcast !

  • Chercheur 2.0

    Conférence du 19 mai 2010

    L’intensification de l’accès aux ressources numériques et outils bibliographiques pour la recherche académique a de nombreuses incidences dans la vie quotidienne des chercheurs. Pour autant, selon les disciplines et l’intérêt des personnes pour l’informatique, ces pratiques sont assez variables. De plus, centration est souvent faite sur les outils, au détriment d’une réflexion sur les pratiques, et sur les changements institutionnels que ces nouvelles opportunités de travail peuvent engendrer. L’objectif de cette demi-journée est de faire le point sur ces incidences et ces pratiques, à la fois pour amener des éléments de réflexion, mais aussi offrir de nouvelles perspectives de travail aux participants. La demi-journée d’étude est composée d’une première partie d’exposés plutôt théoriques, brossant un tableau général, et suivi d’une deuxième partie d’exposés plus pratiques, sous la forme de présentations, de démonstrations et de screencasts. Une table ronde ferme la manifestation.

    Mots clés : , , ,

    Les épisodes (17)

    Afficher épisodes

    • 13 – Table ronde – Les ressources numériques pour la recherche

      Peut-on lutter contre la 'Googleisation'


      En savoir plus sur cet épisode...

    • 08 – Utilisation de la base de données VISA, Vidéo de situations d’apprentissage, (PDF)

      comme aide à la recherche en éducation par Laurent Lima, LSE Grenoble


      En savoir plus sur cet épisode...

    • 08 – Utilisation de la base de données VISA, Vidéo de situations d’apprentissage…

      comme aide à la recherche en éducation par Laurent Lima, LSE Grenoble


      En savoir plus sur cet épisode...

    • 07 – Chercheurs 2.0, Nouvelles habitudes de travail – débat

       


      En savoir plus sur cet épisode...

    • 06 – Chercheurs 2.0, Nouvelles habitudes de travail par Nicolas Balacheff, LIG, UJF Grenoble

       


      En savoir plus sur cet épisode...

    • Afficher épisodes

    Laissez un commentaire

  • À découvrir également