• Vous aussi, créez votre podcast !

  • Repérer un podcast

    de A à Z

  • 4ème édition du colloque EPAL
  • All about English
  • Amphis pour tous : Les chercheurs vous racontent
  • Apprendre à s’autoformer en langues – approches créatives et outils numériques
  • Approches créatives en enseignement/ apprentissage des langues : réflexions autour du jeu
  • Aragon Romancier
  • Avenue Centrale – Rendez-vous en sciences humaines
  • Ça se passe à Sciences Po Grenoble
  • Café Sciences et Citoyens de l’agglomération de Grenoble
  • Centre de Recherche sur l’Imaginaire
  • Chaire Convergences de Sciences Po Grenoble
  • Chercheur 2.0
  • Cluster GOSPI
  • Collège des Écoles doctorales de l’UJF
  • Colloque IC 2012
  • Colloque international ‘Henri de Régnier, tel qu’en lui-même en fin ?’
  • Colloque international : Les pratiques théâtrales dans l’apprentissage des langues
  • Colloque international ARCTIC 2010
  • Colloque international. La communication numérique au coeur des sociétés.
  • Colloque Pierre Favre 2014
  • Colloques et conférences de l’UPMF
  • Colloquium MathAlp
  • Comment appréhender les risques des nanoparticules d’aujourd’hui et de demain ?
  • Comment peut-on être socio-anthropologue aujourd’hui ? Autour d’Edgar Morin…
  • Conférence inaugurale de la SFR INNOVACS
  • Conférence John Field décembre 2015
  • Conférences de l’Ecole doctorale LLSH
  • Conférences MathEnVille
  • Conférences sur l’histoire de la Savoie
  • Congrès EUNIS 2007
  • Couronne royale
  • Cours d’électromagnétisme
  • Cours d’introduction à la relativité générale
  • Cours d’optique ondulatoire
  • Cours de cosmologie
  • Cours de numérisation
  • Cours de physique des ondes
  • Cours de thermodynamique (L2)
  • Cycle des rencontres de l’ISCG
  • Didactique de l’anglais précoce
  • Dispositifs hybrides sur objectifs spécifiques : applications dans le cadre du Plan Licence en anglais LLCE et en espagnol LEA
  • Dispositifs numériques au sein des lieux d’exposition de la culture scientifique et technique
  • Documentation numérique
  • Du chaos à la complexité (2011)
  • Ecole de la paix
  • Electrostatique et magnétostatique (PHYS304)
  • Enjeux de la publication numérique pour la valorisation de la recherche – 2009
  • Enseigner les langues à l’Université de Grenoble
  • Espace Vie Etudiante – EVE
  • Festival Image et Science
  • Fil Good
  • Formation des enseignants
  • Forum FLE
  • Francophonies méditerranéennes (XXIe siècle) : langues, littératures
  • Grenoble INP i3CV
  • Grenoble INP PerForm
  • Groupe d’Études et de Recherche sur la Culture Italienne
  • Histoire de la cosmologie
  • Histoire des sciences – Histoire(s) de la lumière
  • Homerica
  • Images et modèles 3D en milieux naturels
  • Informatique et libertés UGA
  • Innovalangues – Journée d’étude Mandarin Juin 2015
  • Innovalangues : témoignages étudiants
  • Innovalangues Seminaire bi-annuel juin2016
  • Innovation et web 2.0
  • Innover avec l’Université Joseph Fourier
  • INPod / Experience English
  • INPod / Génie Industriel – Cours d’industrialisation
  • INPod / GI – Conférences et Ouvertures
  • INPod / Pagora
  • Institut de la Montagne (générique)
  • Introduction à la relativité restreinte
  • IUFM-UJF Grenoble
  • Journée d’étude : ‘Innovations didactiques dans l’enseignement-apprentissage de l’espagnol de spécialité grâce aux ressources technologiques’
  • Journée d’étude Did&Tice
  • Journée d’étude Did&Tice : didactique des langues et TICE
  • Journée de l’Enseignement supérieur 2008
  • Journée du Lycéen 2008
  • Journée G@el 2015
  • Journée nationale d’études CLES – 2012
  • Journée pédagogique du Lansad de Grenoble, 1er juillet 2011
  • Journées d’études de l’équipe Traverses 19-21
  • Journées G@el 2012
  • Journées G@el 2013
  • Journées thématiques : Apprendre à (mieux) apprendre
  • Journées thématiques : Autoformation et anglais des sciences et des technologies
  • Journées thématiques : Expressions orales, évaluations et CECR
  • Journées thématiques : La langue de spécialité, qu’est-ce que c’est ? Comment l’enseigner ?
  • Journées TiceAlpes
  • La Chaire STeP de Sciences Po Grenoble
  • La crise financière – forum ESE
  • La Maison de Savoie et les Alpes, IVe colloque international des Sabaudian Studies
  • La question de la démocratisation en Egypte.
  • La revue de presse audiovisuelle de l’UJF
  • La Rome des Français au temps des Lumières
  • La Semaine du Cerveau
  • La semaine du TBI au CUEF
  • La vie du campus grenoblois
  • Le Colloque Medical du Jeudi
  • Le PASS!
  • Le podcast de l’UFR de Mathématiques (UJF)
  • Le podcast de l’université Stendhal
  • Le podcast de la Mission Pour une université non-discriminante / Handicap de l’UPMF
  • Le podcast de la SFR Europe et International
  • Le podcast de l’Ecole doctorale Sciences Juridiques
  • Le podcast du service d’orientation et d’insertion professionnelle de l’université Stendhal
  • Le sport-a-t-il un sexe ?
  • Les conférences de l’ENSERG
  • Les conférences de l’UJF
  • Les conférences de l’université Stendhal
  • Les conférences du Centre d’Etudes Canadiennes de Grenoble
  • Les Conférences du Cercle de l’IEPG
  • Les Conférences du CNFPT
  • Les conférences du CUEF
  • Les conférences exceptionnelles de l’université de Savoie
  • Les Entretiens de l’IEPG
  • Les événements de l’Université de Grenoble
  • Les filières de l’université Stendhal
  • Les imaginaires du cerveau
  • Les interviews des auteurs des Presses Universitaires de Grenoble
  • Les Journées du Pôle Grenoble Cognition
  • Les journées Rugbis 2012
  • Les journées Rugbis 2013
  • Les Keynotes du LIG
  • Les podcasts de Sciences Po Grenoble
  • Les podcasts du CUEF
  • Les pratiques théâtrales dans l’apprentissage des langues à l’Université
  • Les rencontres philosophiques d’Uriage 2012 : Le philosophe et la santé
  • Les reportages de l’UJF
  • Les révolutions dans le monde arabo-musulman
  • Les screencasts du SICD1
  • Les séminaires du laboratoire GIPSA-Lab
  • Les séminaires du LIDILEM
  • Les vidéos des BU
  • Listening Comprehension for Scientific English
  • Lutte contre le plagiat
  • L’UPMF en images
  • Maison de la création
  • Managers Responsables : un pari gagnant ?
  • Mécanique du point (PHYS 111)
  • Midisciences
  • Minimum Competence in Scientific English
  • Montrer de la Chimie
  • Montrer de la physique
  • Montrer des Mathématiques
  • Notable Science
  • Optique géométrique (PHYS 112)
  • Outils et réalisations TICE en espagnol, 4 décembre 2009
  • PACES 2012-2013 – O : Odontologie (vidéo)
  • PACES 2012-2013 – P : Chimie (vidéo)
  • PACES 2012-2013 – P : Microbiologie (vidéo)
  • PACES 2012-2013 – Sf : Maïeutique (vidéo)
  • PACES 2012-2013 – UE1 : Chimie – Biochimie (vidéo)
  • PACES 2012-2013 – UE2 : Biologie Cellulaire (vidéo)
  • PACES 2012-2013 – UE2 : Histologie – Biologie du développement (vidéo)
  • PACES 2012-2013 – UE3-1 : Physique – Biophysique (vidéo)
  • PACES 2012-2013 – UE3-2 : Physiologie (vidéo)
  • PACES 2012-2013 – UE4 : Biostatistiques (vidéo)
  • PACES 2012-2013 – UE5 : Anatomie (vidéo)
  • PACES 2012-2013 – UE6 : Initiation à la Connaissance du Médicament (vidéo)
  • PACES 2012-2013 – UE7 : Santé Société Humanité (vidéo)
  • PACES 2014-2015 : Chimie – Biochimie – UE1:BCH(1)
  • PACES 2014-2015 : Histologie – Biologie du développement et de la reproduction – UE2:HBDD(1)
  • PACES 2014-2015 : Mathématiques – UE4:MTH(1)
  • PACES 2014-2015 : Physique – Biophysique – UE3-1:BPH(1)
  • PACES 2014-2015 : Physique – Biophysique – UE3-1:BPH(3)
  • PACES 2014-2015 : Physique – Biophysique – UE3-1:BPH(5)
  • PACES 2014-2015 : Physique – Biophysique – UE3-1:BPH(6)
  • PACTE
  • Pastilles de sciences
  • Philosophie, Langage et Cognition
  • Physical Education English
  • Podcast de l’Institut de la Montagne
  • Pôle universitaire Drôme-Ardèche
  • Portes ouvertes Innovalangues – 19 juin 2013
  • Positionnement en langues
  • Premières rencontres langues et sciences : les enjeux linguistiques des formations ouvertes à l’international
  • Projet AGIR PHRASEOTEXT UGA
  • Promising, les conférences
  • Publication et Accès Ouvert : défis et opportunités
  • Quelle grammaire pour étudiant-e-s LANSAD ?
  • Quels emplois après l’université Stendhal ?
  • Recherche en SHS. Les méthodes évoluent, et vous ?
  • Regards croisés sur les sciences de la communication
  • Rencontres avec Edgar Morin
  • Rencontres scientifiques ‘Lacs sentinelles’
  • Rencontres-débats à Grenoble des Amis du Monde Diplomatique
  • Ressources numériques en langues : aspects juridiques
  • Ressources pédagogiques en géographie
  • Réunions de la communauté des informaticiens de l’Université Grenoble Alpes
  • Science infuse !
  • Séminaire ‘Chasse et Territoires de Montagne’
  • Séminaire annuel des doctorants MéthéoGéo – Edition 2013
  • Séminaire bi-annuel Innovalangues – Janvier 2014
  • Séminaire bi-annuel Innovalangues Janvier 2015
  • Seminaire bi-annuel Innovalangues janvier 2016
  • Séminaire bi-annuel Innovalangues Juin 2015
  • Séminaire Géographie, Economie et Développement Territorial
  • Séminaire Plateau à l’œuvre, laboratoire E.CRI.RE
  • Séminaire « Amérique Latine » (PACTE)
  • Séminaires du collège doctoral (UJF)
  • Service des Langues UJF
  • Système d’Information Documentaire de Grenoble Universités
  • Table ronde – Présences d’Aragon, 30 ans après
  • The LIG Keynotes
  • THESAME
  • THESAME Innovation
  • THESAME Mécatronique
  • THESAME Performance
  • Totalité et fragmentation dans l’œuvre romanesque de R. Martin du Gard – Genres, styles, lectures
  • Tribune Livres
  • UFR Sciences du langage – Stendhal
  • UJF – C2i Niveau 1
  • Visionair
  • Weightless
  • « 1 riche 3 pauvres » de CALAFERTE
  • Derniers Podcasts

  • Derniers épisodes