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  • Quelle grammaire pour étudiant-e-s LANSAD ?

    Organisée dans le cadre de La journée d’étude internationale LAIRDIL (LAboratoire Inter-universitaire de Recherche en DIdactique des Langues) en partenariat avec le LANSAD et l’UJF de Grenoble et l’université Paul Sabatier de Toulouse, cette visio-conférence s’adresse aux enseignants intervenant auprès d’un public LANSAD (LANgues pour Spécialistes d’Autres Disciplines).

    Les deux épisodes de ce podcast présentent les deux interventions filmées qui ont eu lieu sur le site de Grenoble. Le premier épisode est l’introduction faite par Christian Degache dans laquelle il questionne la notion de « grammaire » et celle « d’étudiant-e-s LANSAD » : y a-t-il une seule grammaire ? Les étudiants LANSAD sont-ils un public particulier ? Le second épisode présente la conférence de Laura Hartwell. Elle expose les résultats de sa recherche sur les formes verbales et leurs collocations dans les « abstracts » d’articles scientifiques et médicaux. N.B. : cette conférence est en anglais.

    En savoir plus : http://lansad.u-grenoble3.fr/version-francaise/formations-des-enseignants/journees-d-etudes/

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    Les épisodes (3)

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    • Corpus-informed descriptions: English verbs and their collocates in science abstracts

      Laura Hartwell


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    • Corpus-informed descriptions: Englis verbs and their collocates in science abstracts

      Laura Hartwell


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    • Quelle(s) grammaire(s) pour quel-le-s étudiant-e-s ?

      Christian Degache


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