• Vous aussi, créez votre podcast !

  • Journée d’étude Did&Tice : didactique des langues et TICE

    Dispositifs de formation et retours sur expérience

    Publics : enseignants et enseignants chercheurs impliqués dans la formation en langues. Cette journée d’études a été organisée en vue de la présentation des dispositifs soutenus par les TICE mis en œuvre sur le terrain de la formation des langues. Un accent tout particulier a porté sur les retours d’expérience et sur le bilan qu’il est possible d’en dresser. Par l’organisation de cette journée, nous avons désiré poursuivre les initiatives d’échange entre les enseignants que nous avons lancées à l’occasion des journées pédagogiques antérieures, dans le but d’impulser une dynamique susceptible de soutenir une plus grande réflexivité sur les projets d’enseignement-apprentissage mis en œuvre au département Lansad de l’université Stendhal Grenoble 3 ainsi que dans les autres UFR et composantes des établissements du site grenoblois. Cette journée était ouverte aux enseignants praticiens (PRAG, vacataire…), aux « jeunes » chercheurs (étudiants de Master, doctorants), aux IE, aux IGR et bien sûr aux enseignants-chercheurs. L’une des idées fortes de cette journée est ainsi d’ouvrir tout particulièrement les portes à tous ceux qui n’ont pas forcément l’occasion de publier (revue, actes de colloque) et de stimuler la réflexivité sur les projets innovants menés, sur le terrain, par les enseignants.

    Mots clés : , , , , , , , ,

    Les épisodes (5)

    Afficher épisodes

    • Dispositif hybride d’enseignement-apprentissage du chinois langue étrangère

      Conception et retour sur expérience


      En savoir plus sur cet épisode...

    • Réflexion sur les projets pour le Chinois

      Cours en présentiel et formations en autonomie (niveau A1)


      En savoir plus sur cet épisode...

    • Organisation de stages intensifs en langues

      bilan d'une première expérience


      En savoir plus sur cet épisode...

    • Gérer les contraintes d’une formation hybride

      le cas du dispositif « EnForCE »


      En savoir plus sur cet épisode...

    • Formation des formateurs à l’inter-compréhension

      la plateforme Galapro Yasmin Pishva


      En savoir plus sur cet épisode...

    • Afficher épisodes

    Laissez un commentaire

  • À découvrir également