• Vous aussi, créez votre podcast !

  • Ecole de la paix

    Le podcast de l’Ecole de la paix a pour but de partager librement les rencontres que nous organisons. Dans le cadre du Forum de la paix qui aura lieu les 30 septembre et 1er octobre 2011, nous souhaitons vous inviter à participer à la réflexion collective en bénéficiant depuis votre ordinateur personnel de la richesse des délibérations. Le vivre-ensemble dont il sera question durant ces discussions nous concerne tous. Alors que vous puissiez être présent ou non, nous attendons vos réactions.

    A chaque atelier son épisode de podcast. Conçu autour de huit ateliers sur des thèmes divers allant du vivre-ensemble à l’échelon le plus local jusqu’à la réflexion sur la paix internationale, le Forum de la paix s’est fixé comme but de faire intervenir des porteurs de projets capables de partager leur enthousiasme et surtout leur créativité dans la recherche de solutions collectives. Vous trouverez ainsi l’intégral des débats sur construire des territoires de paix, la longue marche pour l’intégration de tous dans la Cité, la créativité des projets jeunes, entreprise et vivre ensemble, sociétés en transition et mobilisations citoyennes, 2001-2011 : quelle place pour la paix ?, acteurs de la paix et chantiers en cours et enfin deux ateliers de propositions et de prospective.

    Mots clés : ,

    Les épisodes (2)

    Afficher épisodes

    • Les rencontres de l’Ecole de la paix: de quel Iran rêvez-vous?

      Question posée aux membres du Mouvement Vert iranien en exil


      En savoir plus sur cet épisode...

    • Les rencontres de l’Ecole de la paix: Hassen Bouzeghoub sur l’action de terrain

       


      En savoir plus sur cet épisode...

    • Afficher épisodes

    1 commentaire sur “Ecole de la paix”

    1. EXPOSE DU PROJET DU PLATEAU sur le quartier MISTRAL EAUX CLAIRES de GRENOBLE, édifiant et porteur d’un sens nouveau, et validé par l’expérience concrète.

      Je remercie vivement M. HASSEN BOUZEGHOUB, directeur de cette structure de proximité pour son ouverture sur les lycées du quartier et notamment celui de Louise Michel; La classe de terminale bac pro SPVL service de proximité et de vie locale a pu réaliser un reportage vivant de cette vie de quartier en 2011. BRIGITTE CAUMONT professeur en sciences sociales

       

    Laissez un commentaire

  • À découvrir également