• Vous aussi, créez votre podcast !

  • Apprendre à s’autoformer en langues – approches créatives et outils numériques

    Journée d’étude Did&Tice – 22 mars 2013

    Cette Journée organisée par le LANSAD de l’université Stendhal Grenoble 3 en collaboration avec l’Association des Professeurs de Langues Vivantes (APLV) est le prolongement de celle du 26 octobre 2012.

    Suite à la Journée d’étude du 26 octobre 2012 qui s’est intéressée au rôle des approches créatives et à l’usage des outils numériques dans des situations d’autoformation en langues, cette nouvelle journée a permis la poursuite de la confrontation des différents usages du numérique dans l’enseignement des langues vivantes. Cette deuxième rencontre s’inscrit dans le projet INNOVA-Langues, porté par le LANSAD lauréat en 2012 de l’appel à projet national IDEFI (Initiatives d’excellence en formations innovantes). Elle a permis de diffuser et de capitaliser les avancées des recherches liées au projet en offrant l’opportunité de s’interroger sur les principes et enjeux fondamentaux de pratiques d’enseignement innovantes ainsi que sur leurs évolutions récentes. Site de référence : http://lansad.u-grenoble3.fr/version-francaise/formations-des-enseignants/journees-d-etudes/

    Mots clés : , , , , ,

    Les épisodes (7)

    Afficher épisodes

    • Quand l’outil numérique est la seule solution pour offrir une formation… Exemple de l’expérience niçoise.

      Laurent Rouveyrol, Laure Cauquil, Elisa Ferrero


      En savoir plus sur cet épisode...

    • Démarche par projets intégrant le numérique : part de créativité et d’autonomie des apprenants.

      Elke Nissen, Katrin Henze


      En savoir plus sur cet épisode...

    • Un dispositif de formation à distance en ligne en anglais : constats et perspectives.

      Floriane Mahuziés, Cecilia Carrière-Lorenzsonn


      En savoir plus sur cet épisode...

    • Le projet LIRA : un dépôt de ressources multimedias pour le développement des compétences pragmatiques en italien.

      Greta Zanoni


      En savoir plus sur cet épisode...

    • Stimuler les compétences d’apprentissage en phonétique d’une langue étrangère par la pratique en voix chantée.

      Sandra Cornaz


      En savoir plus sur cet épisode...

    • Des cours hybrides en espagnol : pourquoi, comment ? Bilan de cinq ans d’utilisation de la plateforme Esprit en LANSAD et parcours de soutien LEA et LCE.

      Emmanuelle Eggers


      En savoir plus sur cet épisode...

    • L’autonomie en question(s)

      Jean-Jacques Quintin


      En savoir plus sur cet épisode...

    • Afficher épisodes

    1 commentaire sur “Apprendre à s’autoformer en langues – approches créatives et outils numériques”

    1. j’aimerais améliorer mon niveau de langue en français

       

    Laissez un commentaire

  • À découvrir également