• Vous aussi, créez votre podcast !

  • IC 2012 : Spectacle plurilingue de la Cie Jogijo (21/06/2012)

    ARCA

    Logo_IC2012_300x300

    Cet épisode fait partie du podcast Colloque IC 2012

    • 01 Mar 2013 12:20:07
    • Cie Jogijo
    • 01 h 21 min
    • 566.48 Mo
    • > Télécharger ( .m4v ) > Télécharger
    • > Intégrer dans votre site web

      Copiez et collez ce code HTML pour afficher ce média sur votre site web (basé sur Flash).
      Vous pouvez adapter la hauteur et la largeur en donnant d'autres valeurs en pixels aux attributs "width" et "height" dans le code.

    Pendant des siècles, l'Italie, l'Espagne et le Portugal ont été des pays conquérants qui ont asservi les cultures de leurs colonies afin d'étendre leurs empires et de jouir de moments de gloire, petits ou grands. En raison des crises qui ont attaqué leurs économies, ces trois pays sont devenus des pays d'émigrants qui ont fait de longs voyages à la recherche de nouvelles opportunités dans des pays plus riches.
    Aujourd'hui, ces trois pays sont les destinataires d'un grand nombre d'émigrants à la recherche de la terre promise et leurs gouvernements sont obligés de revoir leurs politiques d'immigration, souvent obsolètes. C'est le point de départ de "ARCA".

    L'île de Lampedusa, Italie, demain. L'île, comme le reste des archipels de l'Europe, se voit submergée par l'arrivée soudaine de milliers d'immigrants à la recherche d'une vie meilleure. Le Conseil de sécurité de l'Union européenne a choisi cette île emblématique pour y organiser un urgent sommet de l'UE, soumis à des mesures de sécurité très strictes, durant lequel les dirigeants se prononceront sur la fermeture de l'espace Schengen. Trois interprète de traduction simultanée, un Italien, un Portugais et un Catalan, se retrouvent impliqués dans une bataille de propos bibliques qui forcera les dirigeants européens à l'évacuation du sommet à bord d'une Arche de luxe, pour commencer un voyage comme celui rapporté par Noé dans l'Ancien Testament.

    Acteurs : Jordi ARQUÉS (Catalogne – Espagne), Rui Pedro CARDOSO (Portugal) & Stefano PANZERI (Italie)
    Dramaturge: Gerard GUIX (Catalogne – Espagne)
    Mise en scène : Cie Jogijo

    Langues principales : italien, catalan et portugais

    intercompréhension, plurilinguisme, dialogue, théâtre, mutual intelligibility, intégration, corpus, compétences plurielles

    Laissez un commentaire

  • Dernières nouvelles