• Vous aussi, créez votre podcast !

  • Formation hybride, télécollaboration, réseaux sociaux

    Françoise BLIN

    st-touchpad_epal1

    Cet épisode fait partie du podcast 4ème édition du colloque EPAL

    • 17 Jun 2013 09:59:04
    • Charlotte Dejean, François Mangenot, Elke Nissen, Thierry Soubrié (responsables du Comité Scientifique)
    • 41 min
    • 326.06 Mo
    • > Télécharger ( .m4v ) > Télécharger
    • > Intégrer dans votre site web

      Copiez et collez ce code HTML pour afficher ce média sur votre site web (basé sur Flash).
      Vous pouvez adapter la hauteur et la largeur en donnant d'autres valeurs en pixels aux attributs "width" et "height" dans le code.

    Françoise Blin revient dans cette communication sur les trois jours d’EPAL. Après avoir mis en évidence des questions communes aux trois axes du colloque (formation hybride, télécollaboration, réseaux sociaux), elle présente deux notions qui selon elle devraient permettre à l’avenir de mieux comprendre ce qui se joue dans les dispositif d’(auto)formation en ligne : les notions d’affordance et de chronotope. Elle termine son intervention en posant des questions, à la suite d’Engeström & Sannino, sur la nature de l’apprentissage.

    échanges en ligne, affordance, chronotope, apprentissage, philippe landrivon

    Laissez un commentaire

  • Dernières nouvelles