• Vous aussi, créez votre podcast !

  • Evaluer un atelier de partqiue théâtrale en FLE

    Lydie Parisse

    • 17 Apr 2013 10:42:57
    • Lydie Parisse
    • 29 min
    • 182.23 Mo
    • > Télécharger ( .m4v ) > Télécharger
    • > Intégrer dans votre site web

      Copiez et collez ce code HTML pour afficher ce média sur votre site web (basé sur Flash).
      Vous pouvez adapter la hauteur et la largeur en donnant d'autres valeurs en pixels aux attributs "width" et "height" dans le code.

    La pratique théâtrale en français langue étrangère à l’université a un statut particulier. Nous tenterons de collaborer à l’entreprise de formalisation d’une évaluation, à travers une étude de cas précis : un atelier de pratique théâtrale en français langue étrangère mené en 2011-12 avec des apprenants de niveau C1 à l’université de Toulouse le Mirail, au DEFLE (Département d’étude du français langue étrangère) dans le cadre d’un D.U. (diplôme universitaire). Le fonctionnement mis en place a pour avantage de reposer sur un inventaire des compétences dont on peut établir une correspondance avec le cadre européen commun de référence en tenant compte également des stratégies communicatives évaluées ; de s’appuyer sur une auto-évaluation des progrès faits par chaque étudiant ; de quantifier à quel point ce type de pratique peut être un outil de remédiation orale dans l’apprentissage du français langue étrangère. Lydie Parisse, Université de Toulouse le Mirail, ELH-PLH, et Compagnie Théâtre au Présent, Languedoc-Roussillon

    formation en langues, théâtre, pratiques théâtrales, pratiques théâtrales en classe de langue, pédagogie actionnelle et pratiques théâtrales.

    Laissez un commentaire

  • Dernières nouvelles