• Vous aussi, créez votre podcast !

  • Cours d’expression artistique et culturelle

    Quel cadre ? Défis, contraintes et enjeu d’un référentiel de compétences

    • 23 Nov 2011 15:02:19
    • LANSAD - Université Stendhal Grenoble 3
    • 25 min
    • 115.18 Mo
    • > Télécharger ( .m4v ) > Télécharger
    • > Intégrer dans votre site web

      Copiez et collez ce code HTML pour afficher ce média sur votre site web (basé sur Flash).
      Vous pouvez adapter la hauteur et la largeur en donnant d'autres valeurs en pixels aux attributs "width" et "height" dans le code.

    Notre intervention vise à proposer un questionnement aussi bien qu’une problématisation des paramètres du CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues) par rapport au rôle de la pratique artistique - et notamment théâtrale - au sein d’une formation linguistique adressée à un public de jeunes adultes spécialistes d’autres disciplines (typologie d’un cours « LANSAD »). Quelles sont les compétences linguistiques que les étudiants peuvent acquérir dans un atelier de pratique artistique ? Quels en sont les enjeux au niveau de l’apprentissage, de l’enseignement, de l’évaluation ? Dans le but de répondre à ces questions, nous ferons référence d’une part au CECRL et aux études récentes, et de l’autre, aux questionnaires soumis à nos étudiants à la fin de chaque atelier.

    formation de formateurs, remédiation, langues, formations, allemand, anglais, espagnol, italien, parcours en autonomie tutorée

    Laissez un commentaire

  • Dernières nouvelles