• Vous aussi, créez votre podcast !

  • Cours 4

    Équations de Maxwell

    affiche_PHYS301

    Cet épisode fait partie du podcast Cours d'électromagnétisme

    • 24 Nov 2012 19:41:54
    • Richard Taillet
    • 59 min
    • 473.55 Mo
    • > Télécharger ( .m4v ) > Télécharger
    • > Intégrer dans votre site web

      Copiez et collez ce code HTML pour afficher ce média sur votre site web (basé sur Flash).
      Vous pouvez adapter la hauteur et la largeur en donnant d'autres valeurs en pixels aux attributs "width" et "height" dans le code.

    On complète une des équations de la magnétostatique pour la rendre compatible avec la conservation de la charge électrique. Un paradoxe rencontré en magnétostatique est résolu, et les équations de Maxwell complètes sont présentées.

    physique, électromagnétisme, université de Savoie

    11 commentaires sur “Cours 4”

    1. merci Richard Taillet :)

       

    2. Merci Infiniment.j’aime bien la façon : Sérieux et sincère .
      Un grand Merci.

       

    3. merci! Monsieur Richard Taillet

       

    4. merci infiniment !

       

    5. gr merci :)

       

    6. Enfin, Feynman est revenu, en en plus il parle francais !
      Un grand merci a vous ainsi qu’a l’UJF.

       

    7. @TeslaRider : merci pour votre compliment enthousiaste ! En l’occurrence c’est l’université de Savoie qui doit être remerciée (les deux sont liées, c’est l’inter Universitaire qui héberge les vidéos, mais je suis employé par l’université de Savoie et c’est là que j’enseigne ces cours ! ;) )

       

    8. bsr Mr,je vous remerci beaucoup pour ce travail,je voudrai savoir si ya pa des lien sur youtube ou je peu selectionné la qualité de la video ainsi sa taille,parceque ma connexion est faible,j ai trouvé qlq cour sur youtube mais pa tt.merci

       

    9. … sur l’aspect technique, n’hésitez pas à vous abonner à ce podcast ou à télécharger les vidéos qui vous intéressent… Même avec un faible débit (mais avec beaucoup de patience !) vous pourrez voir tous les contenus désirés.

       

    10. Que du bonheur ! Franchement, je suis en l1 et j’ai beaucoup regardé tes vidéos, par curiosité, bah déjà c’était ultra clair même sans avoir le niveau, mais en plus ça m’a énormément aidé pour l’electrostatique et la magnéto ! Tu nourris largement mon appétit pour la physique, et ça fait partie des choses les plus honorables au monde, nourrir l’appétit des gens pour la physique ! Bonne continuation merci

       

    11. bonjour Mr Taillet, et merci pour vos vidéos.
      Juste une question: les équations de M. proviennent-elles de structures plus profondes de l’espace-temps-matière, au sens où elles en seraient une espèce de conséquence?

       

    Laissez un commentaire

  • Dernières nouvelles