• Vous aussi, créez votre podcast !

  • Corpus-informed descriptions: English verbs and their collocates in science abstracts

    Laura Hartwell

    CEMRA-stendhal-dec10

    Cet épisode fait partie du podcast Quelle grammaire pour étudiant-e-s LANSAD ?

    • 08 Mar 2012 15:25:40
    • LANSAD - Université Stendhal Grenoble 3
    • 18 min
    • 51.75 Mo
    • > Télécharger ( .m4v ) > Télécharger
    • > Intégrer dans votre site web

      Copiez et collez ce code HTML pour afficher ce média sur votre site web (basé sur Flash).
      Vous pouvez adapter la hauteur et la largeur en donnant d'autres valeurs en pixels aux attributs "width" et "height" dans le code.

    Dans cette conférence (en anglais), Laura Hartwell présente les résultats de sa recherche concernant les contextes d'occurrences de certaines formes verbales (notamment les modaux). L'étude, effectuée à partir d'un corpus tiré de ScientText, révèle des collocations significatives avec certains substantifs ainsi que des régularités d'utilisation des temps et aspects. En conclusion, Laura Hartwell montre le bénéfice qu'il est possible de tirer de la prise en compte de ces résultats dans l'enseignement-apprentissage de l'anglais à un public d'étudiants scientifiques.

    formation de formateurs, enseignants d'anglais, formes verbales, grammaire, collocation, "abstracts" scientifiques, public LANSAD

    Laissez un commentaire

  • Dernières nouvelles