• Vous aussi, créez votre podcast !

  • Atelier n°104 – Les questionnaires à choix multiple font-ils apprendre ?

    par Philippe Dessus, Enseignant-chercheur à l'ESPE & LSE

    Logo_science-infuse

    Cet épisode fait partie du podcast Les Ateliers de l'information

    • 30 Mar 2015 10:14:29
    • Philippe Dessus
    • 51 min
    • 522.96 Mo
    • > Télécharger ( .m4v ) > Télécharger
    • > Intégrer dans votre site web

      Copiez et collez ce code HTML pour afficher ce média sur votre site web (basé sur Flash).
      Vous pouvez adapter la hauteur et la largeur en donnant d'autres valeurs en pixels aux attributs "width" et "height" dans le code.

    Cet atelier est à propos d’un outil d’évaluation centenaire et qui connaît, depuis quelques années, un regain d’intérêt : le questionnaire à choix multiple (QCM). Nous détaillerons pourquoi et à quelles conditions les QCM peuvent amener les élèves ou les étudiants à apprendre. Nous discuterons les questions suivantes : Comment formuler un QCM ? Quels types de QCM existent ? Quelles rétroactions formuler ? Quels outils informatisés peuvent aider à construire et faire passer des QCM ?

    Laissez un commentaire

  • Dernières nouvelles