• Vous aussi, créez votre podcast !

  • Améliorer les compétences en anglais médical : Le nouveau challenge de l’UFR Médecine de Grenoble

    Carole Schwebel

    • 12 Oct 2012 13:45:08
    • LANSAD - Université Stendhal Grenoble 3
    • 19 min
    • 120.3 Mo
    • > Télécharger ( .m4v ) > Télécharger
    • > Intégrer dans votre site web

      Copiez et collez ce code HTML pour afficher ce média sur votre site web (basé sur Flash).
      Vous pouvez adapter la hauteur et la largeur en donnant d'autres valeurs en pixels aux attributs "width" et "height" dans le code.

    Pour optimiser les productions écrites et orales utiles aux futurs médecins, les responsables pédagogiques de l’UFR médecine de Grenoble ont souhaité développer l’enseignement de l’anglais tout au long du cursus des études médicales. La collaboration étroite entre la cellule pédagogique et les linguistes de l’U.F.R. permet depuis 2010 un enseignement de l’anglais médical par des médecins volontaires sous la forme de cours magistraux sur des thématiques préparées en amont avec les enseignants de langue lors de travaux dirigés. Ces cours médicaux en anglais sont intégrés dans les enseignements regroupés de la formation hospitalo-universitaire et valorisés par une question en anglais lors des épreuves docimologiques du second cycle des études médicales. L’objectif à moyen terme est de dispenser 50 % des enseignements de formation initiale en anglais. Carole Schwebel : MD, PhD est médecin au CHU de Grenoble, adjoint pédagogique et responsable médical de l’enseignement de l’anglais à l’UFR médecine de l’Université Joseph Fourier de Grenoble. La cellule pédagogique grenobloise de l’UFR médecine est particulièrement innovante dans ses réformes pédagogiques.

    Langues et sciences, politique linguistique et politique scientifique, enseignement disciplinaire et langue étrangère, formations ouvertes à l'international, parcours international, sciences en langue étragère

    1 commentaire sur “Améliorer les compétences en anglais médical : Le nouveau challenge de l’UFR Médecine de Grenoble”

    1. Bonjour,

      Cette initiative est intéressante mais…
      beaucoup de blabla très universitaire et très désuet…On pourrait presque prescrire cette video à la place d’un petit lexomil…
      je pense qu’il faut aller droit au but, ne perdez pas de temps à parler comme si vous parliez à des analphabètes en essayant d’intéresser vos auditeurs.
      Parlez cash, direct, mais là de longues phrases pour rien dire…
      C’est une catastrophe!
      Je conseille aux étudiants d’aller directement en grande bretagne ou aux états unis une semaine en hopital ou clinique et ce sera plus bénéfique…
      Kindly yours
      Dr G. Royer

       

    Laissez un commentaire

  • Dernières nouvelles