• Vous aussi, créez votre podcast !

  • Acquérir le langage dans sa dimension multimodale : verbal, intonation et posturo-mimo-gestualité dans le développement

    logo_gipsa-lab

    Cet épisode fait partie du podcast Les séminaires du laboratoire GIPSA-Lab

    • 18 Dec 2009 11:42:40
    • 56 min
    • 169.25 Mo
    • > Télécharger ( .m4v ) > Télécharger
    • > Intégrer dans votre site web

      Copiez et collez ce code HTML pour afficher ce média sur votre site web (basé sur Flash).
      Vous pouvez adapter la hauteur et la largeur en donnant d'autres valeurs en pixels aux attributs "width" et "height" dans le code.

    Séminaire du 3 décembre 2009 Intervenant : Marie Leroy, laboratoire MoDyCo - Université Paris Descartes - Université Paris Ouest Nanterre la Défense Pour comprendre le processus d’acquisition du langage chez le jeune enfant, il faut envisager le langage humain dans sa dimension multimodale : le locuteur combine des phonèmes pour former des mots et des mots pour former des phrases, mais il doit également articuler ses verbalisations avec la prosodie de sa langue, avec des paramètres posturo-mimo-gestuels, et surtout (et avant tout), il doit adapter son langage à la situation et s’articuler avec l’autre, son partenaire dans l’interaction.

    Laissez un commentaire

  • Dernières nouvelles